Un élève de 1re S du Lycée Pierre Bourdan lauréat aux Olympiades nationales de mathématiques

, par  L’équipe des profs de maths

Un élève de Première S du Lycée Pierre Bourdan, Kémo MORVAN, fait partie des 38 lauréats nationaux des Olympiades nationales de mathématiques. Près de 21 000 élèves ont participé à l’édition 2014 - 2015 de ce concours [1]. Le classement des lauréats ne sera dévoilé qu’au cours de la remise des prix le mercredi 3 juin prochain, à Paris. Kémo sera accompagné de sa famille, de son professeur de mathématiques Laetitia AMOUROUX, et de Madame la Proviseur Patricia LAMOUREUX.

Le programme de cette journée sera partagé entre conférences des mathématiciennes Sylvia SERFATY et Sylvie BENZONI, dont une au prestigieux Institut Henri Poincaré , remise des prix et buffet offert par Madame la Ministre.

Toutes nos félicitations !

Kémo MORVAN
ARTICLE PLUS COMPLET SUR LE SITE DES PROFS DE MATHS DU LYCÉE : ICI

Ci-dessous, l’article publié par le journal L’Écho de la Creuse le mardi 2 juin 2015 :

[1Ce concours académique et national a été créé en 2000 - 2001 par le ministère chargé de l’éducation nationale. Il vise à développer le goût des mathématiques chez les élèves de première, toutes séries confondues.