Les élèves de 1 ES découvrent l’économie sociale solidaire Collaboration avec la Chambre Régionale de l’Economie sociale et Solidaire

, par  Serge Boulanger

De septembre à novembre, les élèves des 3 classes de 1 ES du lycée Pierre Bourdan vont découvrir l’économie sociale et solidaire.

C’est un projet mené en collaboration avec la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire du Limousin, dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire. Il s’inscrit dans le programme de Sciences Economiques et Sociales de la classe de Première ES qui invite à se questionner sur « la diversité des entreprises » et « la diversité des modes de production des biens et services et de leur mise à la disposition des consommateurs ».
Dès le 24 septembre et jusqu’ au 9 novembre, Mr Florian BARES, chargé de mission « Junior Coopérative » à la CRESS intervient auprès des lycéens. En 2 fois 2 heures, il les conduit à explorer par le jeu et le questionnement l’économie sociale et solidaire. Une réussite !
L’équipe des professeurs de SES