Atelier médias : les lycéens et le journaliste Maxime Escot vient à la rencontre des apprentis journalistes

, par  Stéphanie Galtier

Jeudi 15 octobre, 27 élèves de seconde ayant choisi l’atelier médias ont rencontré le directeur-adjoint de l’Agence "La Montagne Creuse"

Dans le cadre du dispositif "Accompagnement personnalisé" en seconde, les lycéens ont la possibilité de s’inscrire à l’atelier médias.

Cet atelier est encadré par une enseignante d’espagnol, une professeur-documentaliste et une assistante d’éducation.

Il propose aux élèves de réfléchir sur le rôle et le fonctionnement des médias en général et de la presse écrite en particulier.

Lors de cette séance, ils ont pu découvrir le métier de journaliste et le fonctionnement de l’édition locale de "La Montagne".

Gageons que les conseils donnés par ce professionnel seront fort utiles aux élèves lorsqu’ils rédigeront leur article pour le journal du lycée !