Littérature et société : l’heure du conte deux conteurs à la rencontre des lycéens

, par  Mme Monville, Sandrine Dalmon

L’heure du conte a sonné ce jeudi 15 octobre pour la cinquantaine d’élèves inscrits en enseignement d’exploration "Littérature et société".

Ce jeudi après-midi, Jean-Claude BRAY et Bernard BLOT, conteurs professionnels, sont venus à la rencontre des élèves de seconde.

Après avoir conté une histoire de la tradition populaire ou bien une création personnelle, ils ont volontiers répondu aux nombreuses questions des élèves concernant le métier de conteur ou bien l’utilité de cette belle tradition orale.

Ce premier contact se poursuivra très bientôt par une balade contée en forêt de Chabrières.

A l’issue de ces rencontres et après avoir étudié en classe l’art du conte, les élèves produiront eux-mêmes des histoires qu’ils illustreront et conteront à leur tour.