Les élèves latinistes de Seconde participent au concours de « Unes » antiques Votez pour leur "Une" !

, par  Cécile Borie

Les élèves latinistes de 2nde 2 et 2nde 5 participent au concours de « Unes » antiques organisé par l’Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes de l’Académie de Limoges (ARELALIM).
Il s’agissait cette année de créer une « Une » de journal sur le thème « Révolte et résistance », dont les textes devaient être entièrement ou partiellement rédigés en latin.

Tout le monde peut participer à l’attribution du "Prix du public" pour ce concours. Il y a deux manières de voter :

1. Rendez-vous sur la page facebook de l’ARELALIM : https://www.facebook.com/pages/AREL... pour visionner toutes les "Unes" et indiquez votre préférée par un "j’aime" (celle des élèves de P. Bourdan porte le numéro 1 et a pour titre NVNTIVS TRANSALPINVS).

2. Ou envoyez le numéro de votre "une" préférée à l’adresse suivante : concoursuneantique@gmail.com

Date limited’envoi des votes : 23 janvier 2017 minuit.