Une antique 2017 : les latinistes de Seconde remportent le prix du jury dans la catégorie "Lycée" Palmarès du concours académique de "Unes" antiques 2017

, par  Cécile Borie

Bravo aux 9 élèves latinistes de Seconde 2 et de Seconde 5, qui viennent de remporter le Prix du Jury, dans la catégorie "Lycée", au concours de Unes antiques organisé par l’ARELALim (Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes de l’Académie de Limoges) !

La remise des prix et le vernissage de l’exposition de toutes les Unes ont eu lieu mercredi 25 janvier au Rectorat de Limoges à 14 heures, en présence de Monsieur le Recteur de l’Académie de Limoges et des membres du jury.

Voici le palmarès du concours (pour visionner les Unes gagnantes, voir la page facebook de l’ARELALim (https://fr-fr.facebook.com/ARELALim-594642893898527/) :

Prix du Jury (lycée) : Une n° 1, NVNTIVS TRANSALPINVS - Lycée Pierre Bourdan (GUERET)
Prix du Jury (collège) : Une n° 9, MAIUS - Classe de 4ème A du Collège Paul Langevin (ST-JUNIEN)
Prix du public : Une n° 2, AQUILA ROMANA - Classe de 3ème latiniste du Collège Pierre Mendès-France (BESSINES-SUR-GARTEMPE).