Récupération des cartouches d’encre et des téléphones portables usagés

, par  Lucie Jallais

Le Lycée a signé une convention avec l’association LVL qui récupère les cartouches d’encre usagées issues d’imprimantes laser et à jet d’encre, ainsi que les téléphones portables inutilisables. Des boîtes ont ainsi été disposées dans le lycée afin que les élèves et les personnels de l’établissement puissent y déposer notamment leurs cartouches. Une fois pleines, les boîtes contenant ces cartouches et les téléphones portables seront collectées par l’association LVL qui les revalorisera et versera en contre partie un don en faveur de l’association "Enfance et Partage" . De ce fait si vous avez des cartouches d’encre vides et des vieux téléphones portables, vous pouvez les déposer dans les boîtes prévues à cet effet au lycée (mais aussi les amener au centre de tri le plus proche de chez vous), ils seront valorisés et vous ferez un geste éco-citoyen !

Ne les jetez surtout pas à la poubelle classique, ils seront enfouis ou incinérés, libérant alors des résidus toxiques pour l’environnement !