Allemand LV1 et LV2

, par  Danièle Thavenot
L’allemand est la langue maternelle la plus parlée dans l’Union Européenne.
Environ 100 millions d’Européens parlent l’allemand, soit 1 Européen sur 5.

Évidemment, en France, l’anglais est avec 45% la langue la plus utilisée pour les affaires commerciales ; mais, contrairement à ce que pensent beaucoup, elle est directement suivie de l’allemand qui sert de langue commerciale dans 30% des cas.

L’Allemagne est le premier partenaire économique de la France. 2 700 entreprises d’origine allemande sont implantées en France, 2 200 entreprises françaises le sont en Allemagne.

Les relations politiques et économiques entre les deux pays sont bonnes ; cependant, il n’y a pas assez d’élèves français qui apprennent l’allemand.

Donc ce qui est rare est recherché : L’allemand constitue un atout majeur dans un CV.

Sprichst du Deutsch ?

Dans notre Lycée, l’allemand est enseigné de la Seconde à la Terminale en LV1 et LV2.

Les élèves de la série L ont la possibilité de choisir l’option LVA - Langue Vivante Approfondie - en LV1 ou LV2 à raison de 3 heures par semaine.

Cette option, lorsqu’elle est choisie, permet d’équilibrer l’enseignement des 2 langues étudiées.

Deutsch lernen ist leicht !
Deutsch ist super !
Bis bald !