Des poubelles de couleurs différentes dans l’enceinte du lycée

, par  Lucie Jallais

Un mercredi après midi d’avril , des éco-lycéens , grandement aidés par les agents du lycée, ont ravivé les couleurs de nos poubelles vertes, afin de permettre un tri plus sélectif de nos déchets dans l’établissement. Ainsi les poubelles bleues sont destinées aux déchets recyclables et les poubelles beiges aux déchets non recyclables comme il est précisé sur les affiches ci-jointes (que l’on peut trouver aussi sur le panneau vert "Développement durable" à côté de la vie scolaire). La société Evolis23 a aussi mis à notre disposition, dans le jardin partagé en face du bâtiment C , un petit composteur dans lequel nous pouvons mettre nos petits déchets alimentaires (restes du goûter par exemple).
Trions nos déchets, ils seront d’autant mieux recyclés !