Olympiades des géosciences : deux élèves du Lycée remarquablement bien classés !

, par  Lucie Jallais

En mars dernier des élèves du lycée ont participé au concours des "Olympiades des Géosciences" réservé aux élèves de 1ère S de tous les lycées français, même de l’étranger.

Les résultats parus début mai ont consacré notamment 2 de nos élèves ayant été classés aux 2 premières places du palmarès académique (sur 51 élèves du Limousin) :
 Erwann Thouret, élève de 1ère S, qui a même reçu la médaille d’or puisqu’il a terminé dans les 7 meilleurs du classement national parmi les 8008 participants avec une note de 29/30 frôlant la perfection ! Ainsi il a été félicité personnellement par M. Le Recteur de l’Académie de Limoges et a été invité à la cérémonie de remise des prix à Paris, à la Société Géologique de France, recevant alors les honneurs à la hauteur de sa performance et des cadeaux pour son vif intérêt pour les géosciences notamment.
 Enguerrand Brun, élève de 2nde ayant eu une dérogation pour sa participation, qui a lui aussi, à cette occasion, été félicité personnellement par M. Le Recteur de l’Académie de Limoges. Hors classement national de par son trop jeune âge, il a tout de même terminé 2ème au niveau académique, avec une excellente note de 27,5/30 juste derrière Erwann.

Bravo aux élèves scientifiques du Lycée ayant participé à ce concours au combien relevé !

Lien vers l’article du journal "La Montagne" du 24 mai 2017 : http://www.lamontagne.fr/gueret/education/2017/05/24/erwann-thouret-lyceen-gueretois-dans-les-premiers-du-palmares-national_12415562.html

Lien vers l’article réalisé par les services du Rectorat de Limoges :

Afin de mettre encore plus en valeur la performance de nos élèves, il faut savoir que le 3ème du palmarès académique a eu une note, déjà élevée vu la difficulté de ce concours, de 22/30...