Des éco-lycéens à la 1ère journée lycéenne interacadémique de lutte contre le gaspillage alimentaire

, par  Lucie Jallais

Mercredi 22 novembre, Emma, Océane, Julie et Erwann, éco-lycéens se sont rendus à la 1ère journée lycéenne inter-académique de Lutte contre le Gaspillage alimentaire « Gaspi2017 », organisée par les académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers et par la Région Nouvelle Aquitaine, à Barbezieux St Hilaire en Charente.
Ils ont pu participé à différents ateliers autour des thèmes de l’environnement, du développement durable et de l’alimentation , et ont ainsi pu échanger leurs expériences avec les 300 autres lycéens représentant les 45 établissements de la Région Nouvelle Aquitaine qui avaient fait le déplacement.
Ce fut l’occasion pour nos éco-lycéens de faire connaître les actions mises en place au lycée et de faire le plein d’idées novatrices, mises en place dans d’autres établissements, qu’ils espèrent mettre en pratique dès que possible, dans le cadre de leur démarche globale en faveur du développement durable.

Lien vers l’article du Rectorat de l’Académie de Poitiers  : http://www.ac-poitiers.fr/cid123217/journee-lyceenne-de-lutte-contre-le-gaspillage-alimentaire-a-barbezieux-saint-hilaire-en-charente.html