23ème Bourse Exposition de Minéraux & Fossiles

, par  Lucie Jallais

Le weekend des 9 et 10 décembre 2017, la 23ème "Bourse exposition de Minéraux et Fossiles" s’est tenue dans la salle polyvalente (unique Bourse de ce type en France à se tenir dans un lycée). De nombreux exposants étaient présents, montrant leurs collections riches et variées mais aussi leurs créations originales de bijoux artisanaux. Le concours du plus beau minéral a récompensé un magnifique papillon en améthyste.
Les élèves de terminale S ont proposé à cette occasion, une tombola minéralogique ainsi qu’une buvette afin de récolter des fonds pour financer leur voyage en Lozère prévu en avril 2018.
Les élèves du Club Sciences du lycée proposaient également quant à eux, une exposition sur le devenir du granite creusois.
Merci à la Société des Sciences pour son partenariat mais bien sûr aussi les exposants pour leur participation ainsi que les nombreux curieux, souvent passionnés de minéralogie, venus visiter notre 23ème "Bourse exposition de Minéraux et Fossiles".