Manga’titude 2018 : journée de clôture

, par  Stéphanie Galtier

1000 élèves sur deux jours, 58 établissements participants, 200 affiches pour le concours Manga’fiche...

Mardi 29 mai 2018, un petit groupe de lycéens de 2de, 1ère et terminale, accompagnés de leur professeure-documentaliste, ont participé à la journée de clôture du prix Manga’titude.

Accueillis dans l’enceinte de la Faculté de droit de Limoges, les élèves ont pu assister le matin à deux ateliers animés par les dessinateurs de l’Ecole du Crayon de Bois : Jérôme Ledouble et Rémy Lecournet.

Groupe_arrivée_atelier dessin

L’après-midi, les élèves ont écouté avec attention les plaidoyers de leurs camarades, lycéens et collégiens de l’académie, venus défendre leur manga préféré. Ils ont applaudi avec enthousiasme le défilé de cosplays.

groupe_cosplay_Bourdan

Sara et Clarisse ont d’ailleurs fièrement représenté le lycée à cette occasion.

Clarisse et Sara défilent

A 16h, ils ont enfin découvert le résultat du vote : le Prix Manga’titude 2018 Lycée est attribué à Man in the window.

Prix Manga’titude 2018 Lycée

Les élèves sont rentrés ravis de leur journée et prêts à retenter l’aventure l’an prochain !

groupe_aprèsmidi