ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION - Année scolaire 2018-2019

1 – Nombre de sièges à pourvoir

Lycée comportant plus de 600 élèves : 5 sièges (5 titulaires et 5 suppléants)

2 – Mode de scrutin

Scrutin de liste avec représentation proportionnelle au plus fort reste.

3 – Date, horaire et lieu de l’élection

VENDREDI 12 OCTOBRE 2018
DE 12H30 A 16H30

VIE SCOLAIRE

4 – Composition du bureau de vote

• Président : le Chef d’Etablissement ou un de ses adjoints
• Assesseurs : les assesseurs sont proposés au Chef d’Etablissement par les responsables des différentes listes en présence.

5 – Listes électorales

Elles sont établies par le Chef d’Etablissement et mises à la disposition des associations de parents 20 jours avant la date de l’élection, soit le Vendredi 21 Septembre 2018.

6 – Dépôt des candidatures

Les parents d’élèves intéressés pour constituer une liste aux élections et/ou pour représenter les parents d’élèves aux conseils de classe peuvent :
-  soit se rapprocher des parents déjà élus l’an passé (Mme LOUSSON, 06 76 10 76 40 ; mh.l@hotmail.fr / Mme LOPEZ, 06 16 71 03 84, lopez.cathy@aliceadsl.fr) ;
-  soit contacter l’établissement.

• les déclarations de candidature doivent être remises au Chef d’Etablissement au plus tard 10 jours avant le scrutin, soit le Lundi 1ER octobre 2018 avant 17 heures. Elles sont signées par les candidats.

• les listes de candidature portant les NOMS et PRENOMS des candidats, sont établies par ordre préférentiel, elles peuvent comporter un nombre de candidats égal au plus au double de la quantité de sièges à pourvoir, ce nombre ne pouvant être inférieur à deux. Les candidats sont inscrits sans mention de la qualité de titulaire ou de suppléant.

• Les bulletins de vote sont imprimés à l’encre noire sur une feuille de couleur blanche (recto) de format 10,5 x 14,8 cm.

• Les élus titulaires seront désignés dans l’ordre de présentation de la liste, les suppléants en nombre égal (si possible), dans la suite de la liste.
Si un candidat se désiste huit jours avant le scrutin, sa candidature est annulée mais ne peut être remplacée.

7 – Mise à disposition du matériel de vote

• Vendredi 05 octobre 2018

8 – Modalités de vote

• Scrutin de liste sans panachage, ni radiation, ni vote préférentiel. Les votes par correspondance doivent parvenir au Chef d’Etablissement sous double enveloppe avant la fermeture du scrutin.

Attention : tout bulletin comportant rature ou surcharge ou signe distinctif sera déclaré nul, tout vote par correspondance ne pouvant être identifié par l’enveloppe extérieure ou parvenant après la clôture du scrutin ne pourra être pris en compte.

9 – Proclamation des résultats

Dès la clôture du scrutin il est procédé au dépouillement puis à la proclamation des résultats. Il est établi un procès-verbal pour chaque collège électoral, signé par les représentants des diverses listes en présence.

Si la totalité des sièges n’était pas pourvue il y aurait lieu de procéder à un scrutin complémentaire.