Plan VIGIPIRATE

Le plan Vigipirate nous conduit à la mise en place de mesures visant à garantir un contrôle rigoureux des mouvements au sein de l’établissement ainsi qu’aux abords.
Un certain nombre de dispositions nouvelles ont été décidées pour améliorer la sécurisation des locaux et des élèves du Lycée. Il s’agit notamment d’améliorer la surveillance des entrées et sorties au portail.

Les dispositions suivantes seront mises en place à partir du lundi 24 septembre.

L’entrée des élèves se fera

-  par le portail principal, ouvert aux horaires de sonnerie, avec présence d’Assistant(s) d’Education ;
-  en montrant leur carte de lycéen ou d’étudiant, afin de permettre d’identifier facilement leur qualité d’élève ;
-  en cas d’arrivée hors des horaires d’ouverture du portail, passage par la loge, en montrant son carnet ou sa carte ;
-  en cas d’oubli du carnet, l’élève reconnu pourra entrer, sinon l’élève sera orienté vers la vie scolaire.

L’entrée des personnes extérieures au lycée (parents d’élèves et autres adultes)

-  Passage obligatoire par la loge pour s’inscrire sur le registre ;
-  Contrôle visuel des sacs et vérification d’identité seront effectués. Chaque visiteur devra décliner son identité, préciser le nom du personnel avec lequel le rendez-vous a été fixé et signer le registre à l’accueil ;
-  Pour leurs rendez-vous individuels avec les parents, les enseignants viendront les chercher à l’accueil et les raccompagneront à la sortie.