24ème Bourse aux Minéraux et Fossiles

, par  Lucie Jallais

Samedi 8 et dimanche 9 décembre, s’est tenue la 24ème Bourse aux Minéraux et Fossiles dans la salle polyvalente du Lycée au cours de laquelle douze exposants proposaient à la vente des minéraux et des fossiles remarquables.
Ce fut non seulement l’occasion de récompenser le plus beau stand de l’exposition mais aussi d’inaugurer la salle Roland Pierrot (anciennement salle de réunion) en l’honneur du minéralogiste connu internationalement, dans le monde de la minéralogie et de la cristallographie, et ancien élève du lycée.
Les élèves de terminale S ont eux aussi pris part à l’organisation de ce weekend en proposant animations, ateliers et expositions diverses (Minéraux de la collection personnelle de Roland Pierrot et Minéraux du Limousin prêtés par la Société Géologique du Limousin notamment).
Merci à tous les participants !