Journée Portes Ouvertes le samedi 16 mars 2019 de 09 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures

Le lycée Pierre Bourdan ouvre ses portes le samedi 16 mars 2019 de 09 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures.

Guidés par les étudiants des sections de technicien supérieur et les élèves du lycée, les visiteurs pourront visiter nos locaux, échanger avec les élèves, les professeurs et les personnels, mesurer la qualité de l’accueil et de l’encadrement et découvrir la richesse des enseignements proposés.

Ainsi, pour l’enseignement secondaire, le lycée prépare :
>>> au baccalauréat général, avec 7 spécialités :

• humanités, littérature et philosophie ;
• histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ;
• langues, littératures et cultures étrangères ;
• mathématiques ;
• physique-chimie ;
• sciences de la vie et de la Terre ;
• sciences économiques et sociales ;

>>> à un baccalauréat de la voie technologique :

• Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

Pour l’enseignement supérieur, deux BTS tertiaires rénovés à la rentrée 2019 sont proposés :

• Gestion de la PME
• Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Pour compléter les enseignements obligatoires, les élèves qui le souhaitent peuvent également choisir une option facultative parmi les 10 proposées par le Lycée Pierre BOURDAN :
• Section européenne Anglais
• Section européenne Allemand
• Latin
• Italien LV3
• Cinéma audiovisuel
• Théâtre expression dramatique
• Education Physique et Sportive
• Section sportive VTT
• Management & gestion
• Musique

Les visiteurs pourront également découvrir les nombreux projets et activités proposés aux élèves (Développement durable, association sportive, sorties et voyages culturelles, visites d’entreprises…).

La visite des locaux permettra au public non seulement de découvrir les espaces pédagogiques mais également les lieux de vie des élèves (restauration scolaire, salles d’étude, foyer, internat.)
L’internat rénové accueille chaque année près de 180 élèves et offre à ces derniers un cadre pédagogique, éducatif et culturel de qualité, idéal pour réussir ses études loin de sa famille.