Printemps des poètes 2019 Actions menées au lycée

, par  Stéphanie Galtier

Travaux d’élèves visibles au CDI

Afin de célébrer le mois de la poésie dans le cadre du Printemps des poètes 2019, plusieurs actions ont vu le jour au Lycée Pierre Bourdan :

Exposition au CDI des I am poems des élèves de seconde de Mme Dumay.
Réalisés dans le cadre du cours d’anglais, ces poèmes illustrés avec soin sont exposés jusqu’à la fin du mois de mars au CDI. Deux recueils ont été imprimés et viendront enrichir le rayon poésie.

Les élèves de 1L2 de Mme Koucha ont assisté à la projection d’un film documentaire Les poètes sont toujours vivants au cinéma Le Sénéchal.
Le réalisateur Xavier Gayan y dresse le portrait de plusieurs poètes contemporains.

Un atelier d’écriture poétique est venu compléter cette activité. Encadrés par Jean Portante (poète présent dans le documentaire), les élèves de Mme Koucha ont composé des poèmes sur le thème "Passer une frontière".
Le recueil est consultable au CDI.