Atelier greffe et plantes dépolluantes

, par  Lucie Jallais

Vendredi 22 mars 2019, des collégiens de Parsac (membres du CVC) et leurs encadrants, sont venus au lycée pour apprendre et mettre en pratique les principes de la greffe et de la dépollution de l’air intérieur par les plantes . Les membres de l’Atelier Développement Durable et notamment les écolycéens de terminale, ont ainsi pu transmettre les savoir faire qu’ils avaient eux mêmes appris l’année passée grâce aux membres de l’association des "Croqueurs de pommes" de la Creuse (voir l’article http://www.lyc-pierre-bourdan.ac-limoges.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1375 ).
Les collégiens et leurs encadrants sont ainsi repartis les bras chargés de pots de plantes dépolluantes (issues de celles déjà mises en place au lycée) qui "fleuriront" les salles de classe du Collège Octave Gachon, et de pommiers greffés (le plus souvent de variétés locales : Rousseau, Belle fille, Ste Germaine, Court Pendu Gris, Drap d’Or ...)
Un bel après midi de liaison collège-lycée !

Merci aux "Croqueurs de Pommes" de nous avoir fourni les greffons utilisés lors de cet atelier !
(Les arbres greffés l’an dernier et plantés à l’automne devant le lycée semblent bien se plaire…)