Des sites utiles

Cette rubrique recense de manière non-exhaustive des sites-clés afin d’aider les lycéens et étudiants à trouver l’information nécessaire à la préparation de leur projet personnel.

L’Onisep (office national d’information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

Ce site aide les élèves de Seconde à découvrir le nouveau lycée et à construire leur projet d’orientation en 5 étapes.

Ce dispositif a été mis en place pour simplifier les démarches en regroupant sur un seul site l’ensemble des formations de l’enseignement supérieur.

Suivez l’actualité de la vie étudiante, trouvez les formations qui vous intéressent, informez-vous sur le prêt étudiant, les bourses, les aides, le logement, l’accueil des étudiants handicapés. En ligne également : des informations sur l’orientation, les inscriptions, les stages, les jobs d’été, la mobilité...

Toutes les informations concernant les formations liées à l’Université de Limoges.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives à la vie étudiante à Limoges.