COVID 19 – accompagnement des élèves et des familles

En cette période particulière, différents dispositifs sont à votre disposition :

Prêt d’ordinateurs

Le lycée peut mettre à la disposition des familles un ordinateur portable pour les élèves en ayant besoin.
Un recensement a été réalisé ; les familles concernées ont été contactées et la distribution aura lieu MARDI 14 AVRIL selon les horaires indiqués.
Si de familles - non ciblées actuellement - souhaitent faire appel à cette aide, elles doivent contacter le lycée ce.0230020x@ac-limoges.fr

Fonds sociaux

Toute famille en difficulté financière et/ou sociale, peut contacter le lycée pour faire une demande de fonds sociaux.

Le lycée accordera notamment des aides aux familles qui leur permettront de mettre en oeuvre la continuité pédagogique.

Ecoute

Mme Elion, Assistante sociale, reste à l’écoute des élèves et des familles, notamment pas Skype
ssfe23ne@outlook.fr

Pour répondre aux personnes angoissées par la situation du confinement sanitaire, les élèves et les familles peuvent également se faire connaître auprès du secrétariat du lycée ; l’infirmière scolaire, Mme Bourillon, les contactera et pourra les accompagner téléphoniquement.

Prélèvement demi-pension

Les prélèvements pour la demi-pension n’ont pas pu être annulés ; une régularisation sera effectuée.