La Seconde Générale et Technologique

Objectif :

La classe de seconde générale et technologique est une classe qui prépare au choix d’orientation vers la voie générale ou technologique pour des élèves qui souhaitent effectuer des études supérieures.

Consolider une culture générale commune :

Les enseignements s’articulent autour d’un enseignement d’approfondissement des matières générales (tronc commun avec un horaire et programme commun à tous les élèves de seconde), d’un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins des élèves et d’options facultatives visant à permettre aux élèves de tester leurs goûts, leurs aptitudes et de les confronter à leurs futurs choix d’orientation.

L’entrée en seconde :

Un test numérique de positionnement en début d’année permet à chacun de connaître son niveau en français et en mathématiques.
 Un accompagnement personnalisé tout au long de l’année concentré sur la maîtrise de l’expression écrite et orale.
 Une aide à l’orientation pour accompagner vers la classe de première (54h annuelles).