Addictions : s’informer sur www.drogues-dependance.fr

Le ministère de la santé et des solidarités, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) ont ouvert lundi 26 mars 2007 un nouveau site d’information sur les effets et les dangers des drogues, www.drogues-dependance.fr.

Version électronique du livre "drogues et dépendance", ce site donne des informations scientifiquement validées sur toutes les drogues (cannabis, cocaïne, ecstasy, héroïne, alcool, tabac, médicaments psychoactifs, produits dopants...).
La rubrique "agir, réagir, aider, être aidé" propose des liens vers des structures de prise en charge : annuaire reprenant l’ensemble des structures spécialisées qui interviennent dans le champ de l’addictologie, de l’alcoologie, de la tabacologie et de la toxicomanie, répertoire des consultations de tabacologie, liste des centres d’évaluation et d’information sur les pharmacodépendances.
Le site recense encore les grandes tendances statistiques de consommation, produit par produit, et les sanctions prévues par la loi. L’Inpes rappelle par ailleurs que plusieurs lignes téléphoniques sont dédiées aux addictions : drogues info service, écoute cannabis, écoute alcool, tabac info service.

Liens

 Drogues et dépendance : http://www.drogues-dependance.fr/
 Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) : http://www.drogues.gouv.fr/
 Information reprise sur le site Service Public : http://www.service-public.fr/actual...

Navigation

  • Bourg d’Hem

    Pierre Bourdan, une des voix de la France Libre à Londres