Prix des Incorruptibles : des élèves de Seconde dans le jury !

, par  Marianne Lepot

Le Prix des Incorruptibles provoque chaque année un véritable élan dans des milliers d’établissements scolaires et périscolaires en France. Cette année, 169 000 enfants et adolescents, de la Maternelle à la Seconde, vont se prononcer sur 5 oeuvres de fiction proposées à chacune de leur classe.
Les élèves des Secondes 4 et 5 du Lycée Pierre Bourdan vont donc lire au cours de l’année 5 romans de littérature jeunesse, travailler sur leurs thématiques et leurs procédés narratifs dans le cadre de leurs cours de Français et d’ECJS et voter au mois de mai pour le meilleur d’entre eux.
Courant 2010, ils auront également l’occasion de rencontrer au moins l’un des auteurs, et de lui faire part de leurs questions.
Les résultats qui paraîtront début juin 2010 leur confirmeront ou non l’adéquation de leurs goûts littéraires avec ceux des autres jeunes élèves qui composent le jury national.

Plus d’informations sur : http://www.lesincos.com/