Trois lycéens de l’option ciné du lycée rencontrent Laurent Cantet, palme d’or 2008 à Cannes.

, par  Stéphane Rameix

Laurent Cantet, dont le film Entre les murs a obtenu la palme d’or à Cannes en 2008, est venu mardi 25 novembre présenter son film Vers le Sud à l’occasion d’une soirée organisée par l’association Solidarité Laïque.
Dans le cadre d’une interview réalisée pour "A chacun son cinéma", sur RPG, trois élèves de l’option ciné du lycée, Julien Durand, Raphaëlle Thérèze -qui interviennent tous les jeudis sur RPG- ainsi que Camille Loison ont pu rencontrer le réalisateur qui a évoqué sa filmographie, son envie de rendre compte au travers de ses films des réalités contemporaines, ainsi que sa relation aux acteurs professionnels et non-professionnels .
Merci à Christophe Bréchard, directeur du cinéma Le Sénéchal. partenaire de l’opération "Lycéens au cinéma", d’avoir rendu possible cette rencontre.

L. Ciclaire