Les élèves de Seconde 4 et Seconde 7 du Lycée Pierre Bourdan se rendent à limoges pour recevoir leur prix. "Le Bourdan déchaîné" à la "Une". Voir le lien ci-contre.

, par  Serge Boulanger

Le jury du marathon blog 2010 qui s’est réuni le vendredi 26 mars de 15 h 30 à 17 h a accordé au blog "Le Bourdan déchaîné" le prix dans la catégorie lycée aux élèves de Secondes 4 et 7 . Le jury a souligné la qualité du travail, la variété des articles, la capacité des élèves à s’informer correctement et leur honnêteté intellectuelle.

Nos élèves de la classe de Seconde qui se sont préparés aux techniques indispensables à la réalisation d’un blog depuis le début de l’année 2010 encadrés par Mme Marianne LEPOT (professeur documentaliste) et M. Serge BOULANGER (professeur de SES), semblent avoir abordé dans les bonnes conditions le marathon blog qui a eu lieu le 25 mars 2010 à l’IUFM de Guéret.

Nous avons pu bénéficier également de l’expérience précieuse de Mme Nadine VEDRENNE (professeur de SES) qui avait remporté avec ses élèves par deux fois ce concours par le passé ; toujours en collaboration avec Mme LEPOT.
Nos élèves se sont pris au jeu de cet exercice en abordant l’actualité avec le regard du journaliste durant une journée, et cela dans le cadre de la Semaine de la Presse. Ils ont pu se rendre compte que l’analyse, le choix et la rédaction d’un article répondaient à des exigences difficiles à maîtriser parfaitement.