Vos interlocuteurs dans l’établissement

Le professeur principal

Il intervient à la fois comme coordinateur et comme guide de chaque élève. Il est un facteur clé de l’aide personnalisée pour chaque élève.

Les délégués de classe

Ils sont les porte-paroles de la classe, ils seront vos interlocuteurs pour toutes les questions relatives à votre vie en classe.

Les Conseillers Principaux d’Éducation

Les 3 C.P.E. de l’établissement suivent chacun un niveau ou deux.
- M. HAD chargé du suivi des Secondes
- Mme ISIDORE chargée du suivi des Premières
- Mme ROGER chargée du suivi des Terminales

Ils sont là pour vous aider, vous écouter mais aussi pour vous faire respecter le règlement intérieur. Ils travaillent en collaboration avec tous les membres de la communauté éducative pour la réussite de chaque élève. Ils sont aidés dans leur tâche par les surveillants.

Les Assistants d’éducation

Ils sont 11 dans l’établissement, ils contrôlent l’assiduité des élèves et apportent toute l’aide que les élèves peuvent demander.

Le Proviseur : M. GOUGEAUD

Il préside les différentes instances. Il décide des emplois du temps. Le chef d’établissement représente l’État au sein de l’établissement. Les élèves peuvent demander un rendez-vous au proviseur en passant par son secrétariat.

Le Proviseur Adjoint : M. LAFAYE

Il est responsable des emplois du temps. Il assiste le proviseur dans tous les domaines de l’action pédagogique et éducative ainsi que dans l’ensemble des missions de direction.

Les Professeurs-documentalistes et le C.D.I.

- Mme GALTIER
- Mme BERTRAND

Les professeurs-documentalistes exercent une action pédagogique auprès des élèves pour leur enseigner les méthodes de recherche du document et du travail sur document. Dans la limite des possibilités d’accueil, les élèves peuvent se rendre au C.D.I. pendant les heures de temps libres ou de permanence.

Le Psychologue de l’Education Nationale

Ils aident les élèves dans l’élaboration de leur projet d’orientation. Ils vous conseillent dans toutes vos recherches concernant votre orientation.

- Mme FOUCART

Infirmières :

- Mme BOURILLON
- Mme BOULANGER

Elle donne les soins d’urgence, la prévention fait partie de ses fonctions. Elle est disponible pour écouter les élèves, les aider à faire face à leurs problèmes ou les orienter vers les personnes compétentes pour les problèmes plus graves.

Assistante Sociale Scolaire

- Mme ELION Bât. B

Elle apporte son aide aux élèves dans de multiples cas, soumise au secret professionnel les élèves peuvent lui parler de toutes leurs difficultés afin de trouver une solution : difficultés financières, familiales, psychologiques.

L’Intendance :

- M. DUPLESSIS intendant
Service dirigé par M. L’Intendant qui s’occupe de la gestion matérielle et financière de l’établissement.
C’est lui qui prépare le budget, établit, suit et réceptionne les commandes, tient la comptabilité et est responsable de la demi-pension et de l’internat.
Les dossiers pour les demandes de bourse, de fonds sociaux ainsi que les règlements sont à retirer ou à remettre à l’intendance.
Il est important aussi de respecter le travail des agents, personnels gérés par l’Intendant, afin de bien vivre dans l’établissement.