Rencontre avec Jean-Luc Bréchat, chef-opérateur

, par  Stéphanie Galtier

Les élèves de 1re option CAV de Mme Ciclaire et ceux de TES de Mme Vedrenne ont pu échanger avec un professionnel du cinéma grâce au dispositif Télémaques...

Pour la 3ème année consécutive, le lycée Pierre Bourdan a participé à l’opération Télémaques. Ce dispositif à l’initiative de l’association "Savoir au présent" et en partenariat avec les chaînes publiques France télévisions et Arte permet aux lycéens de travailler plusieurs semaines sur un programme télévisé de qualité puis de rencontrer un professionnel ayant œuvré à la réalisation du document.

Cette année, le choix de l’équipe pédagogique s’est porté sur le documentaire de Jérôme Fritel et Marc Roche consacré aux mécanismes qui ont conduit à la crise financière : “Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde”

Ce mardi 18 mars 2014, Jean-Luc Bréchat accompagné de Lise Didier-Moulonguet (secrétaire générale de "Savoir au présent") a répondu aux questions des élèves concernant les conditions de tournage et de montage de ce documentaire.
Il a également exposé son parcours professionnel avant de nous donner des informations sur ses dernières réalisations.