Défiblog 2014 : "Ita LPB" et "Bourdan actu" ex-aequo !

, par  Stéphanie Galtier

Mardi 25 mars 2014, les lycéens ont planché sur l’actualité du jour pendant 5 heures afin de rédiger des articles de qualité sur les deux blogs lycéens en lice cette année.

Dans le cadre de la semaine de la Presse (du 24 au 29 mars 2014), les lycéens ont déployé talent, énergie et inventivité pour proposer des articles complets, rédigés et illustrés dans les règles de l’art et dans le respect des droits d’auteurs.

A l’issue de cinq heures de travail acharné, leurs travaux ont été épluchés par un jury composé d’enseignants et de professionnels. Le verdict est tombé vers 16h : impossible de départager les deux groupes !

Afin de récompenser les participants, le lycée aura le plaisir de recevoir 3 nouveaux abonnements gratuitement : Phosphore, Les Dossiers de l’Art et Sport et Vie.

Venez découvrir la culture et l’actualité italienne grâce au blog du groupe d’italien LV3 de Mme Le Quilliec en cliquant ici.

Découvrez le regard des élèves de seconde de l’atelier médias sur l’actualité de la semaine en suivant ce lien !