Un élève de 1re S du Lycée Pierre Bourdan lauréat aux Olympiades académiques de mathématiques

, par  L’équipe des profs de maths

Mercredi 28 mai, Ismaël Septembre (1re S1), accompagné de sa famille, a reçu dans les locaux du Rectorat de Limoges son prix de 1er accessit aux Olympiades académiques.
C’est un jeune homme talentueux, plein d’esprit et discret qui vient faire honneur à sa famille et à son établissement. Seul jeune creusois primé, il porte haut les couleurs de son département et aurait été, n’en doutons pas, félicité par Jean Favard, grand personnage de notre région, dont la mémoire et les talents pédagogiques furent ranimés par l’évocation des souvenirs de l’un de ses élèves à l’École polytechnique, M. Roland Jolivot, président du Comité des amis de Jean Favard.
Ce dernier, aux côtés de M. le Recteur et de M. Brucker (IPR de Mathématiques), a remis les prix aux lauréats du concours, ainsi qu’aux jeunes primés du tournoi Mathématiques Sans Frontières.

Nos félicitations Ismaël !
Et un grand remerciement à tous les participants de l’établissement.

Ismaël Septembre recevant son prix
M. Roland Jolivot, M. Brucker et M. le Recteur