Rencontre avec Laurence Schaack Un moment enrichissant et convivial !

, par  Stéphanie Galtier

Une sympathique rencontre est venue clore une année bien remplie.

Jeudi 05 juin au matin, les élèves de seconde 5 et seconde 6 du Lycée Pierre Bourdan ont eu le plaisir d’échanger pendant deux heures avec l’auteur de littérature jeunesse, Laurence Schaack.
Les lycéens avaient au préalable lu son roman historique Je hais l’amour véritable (paru chez Nathan) dont l’intrigue se passe à Londres en 1977. Les deux principaux protagonistes sont un jeune anglais, Peter, membre d’un groupe Punk et Marie, une jeune française au pair. Leur histoire d’amour se déroule au rythme des concerts punks de l’époque ce qui permet à l’auteur de faire découvrir ce mouvement musical ainsi que son contexte historique et social.

Les deux enseignantes de Français, Mmes Monville et Lecointe et les documentalistes, Mmes Glück et Galtier, ont vu se confirmer l’intérêt des élèves pour cette intervention au nombre de questions posées à l’auteur. Celle-ci est repartie ravie de ce dialogue avec ses jeunes lecteurs.
Merci à Laurence Schaack pour sa visite et aux élèves pour leur participation active et enthousiaste.
Saluons également Marianne LEPOT, professeur-documentaliste au Lycée de septembre 2008 à février 2014, qui la première a eu la bonne idée de contacter et d’inviter cette auteure pour la jeunesse.