La Semaine des mathématiques : entre Olympiades académiques et concours Kangourou...

, par  Laetitia Amouroux

Des élèves courageux et volontaires ont joué avec les mathématiques lors de la semaine qui leur était consacrée à l’échelle nationale.

Quatre heures de dur labeur mercredi 18 mars pour des élèves de première S qui ont planché sur les problèmes des Olympiades académiques de Mathématiques. Un petit clin d’œil sur leur remarque à propos d’un exercice : les mathématiques évoluent dans un monde idéaliste qui ne connaît pas la fatigue et dans ce monde, oui, on peut trouver un boulanger qui pétrira, repliera, étalera sa pâte 500, 1000, 2000 fois sans une seule plainte, et sa galette sera délicieuse.

Olympiades académiques de Mathématiques - 18 mars 2015

Plus ludique, le concours Kangourou a proposé jeudi 19 mars, comme chaque année, 26 questions dans un QCM à aborder en 50 minutes chrono. Pas le temps de rêvasser avec moins de deux minutes par question. Seconde, première, terminale, des élèves de trois niveaux se sont prêtés au jeu. Pour ceux qui seront allés au bout des questions, bravo ! Pour les autres…Mille bravo aussi ! Pour votre participation et votre recherche attentive, vos regards concentrés et votre détermination, oui, bravo !

Concours Kangourou - 19 mars 2015

Bonne chance à tous pour les résultats que l’on attend en avril ou mai. Mais déjà, même si le prix vous semble modeste, vous avez gagné toute notre estime.