Le Kangourou des Mathématiques 2022 : jeudi 17 mars

Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires (Voir le règlement). Intéressant des centaines de milliers d’élèves (Voir Quelques chiffres), il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde. Outre les prix pour tous, de nombreux prix sont distribués dans les établissements scolaires (un élève sur cinq reçoit un cadeau supplémentaire dans chaque établissement). Et les meilleur(e)s sont récompensé(e)s par de vraies médailles (or, argent, bronze), des lots spéciaux et des voyages en Europe (pour les collégiens et lycéens).

Voir en ligne : Le site du Kangourou des Mathématiques.