Une "terrasse" s’ouvre aussi au lycée !

, par  Lucie Jallais

Jeudi 20 mai, grâce à une subvention obtenue suite à la création de ce projet par l’équipe des écodélégués, des lycéen(ne)s volontaires aidé(e)s par des agents territoriaux du lycée ont commencé à aménager de nouveaux espaces végétalisés au niveau de la cour B (sur les pourtours et la partie centrale) : clématites, chèvre-feuilles, glycine, oeillets d’Inde ou encore dipladénias, ont trouvé leur place ainsi que du mobilier d’extérieur (achats et récupération de matériaux) adapté et destiné à la détente des élèves, l’amélioration de leurs conditions de vie dans l’enceinte du lycée, mais aussi l’augmentation de la biodiversité.
L’aménagement des espaces vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année scolaire, en espérant des journées ensoleillées propices à l’utilisation de la "terrasse" de la cour B et de la pelouse du verger partager.
Merci à toutes les personnes impliquées plus ou moins directement dans ce projet, ayant suscité immédiatement un vif intérêt de tous les acteurs du lycée.

• Pierre Bourdan, une des voix de la France Libre à Londres