Aménagements Examen et Concours - Nouvelle Procédure INCLUSCOL

, par  M. Le Proviseur

A compter de cette rentrée, la demande d’aménagements aux examens et concours est dématérialisée. Les élèves majeurs ou les représentants légaux pour les élèves mineurs procéderont à la demande d’aménagements d’examen à partir de l’application INCLUSCOL.

La procédure à suivre est en pièce jointe de ce post.

Il faut se munir de vos identifiants et mot de passe EDUCONNECT.

L’accès se fait directement depuis le lien suivant : https://portail.ac-limoges.fr/incluscol/

Les demandes d’aménagements sont ouvertes jusqu’au 20 décembre 2024. Elles concernent les élèves de 1ière, les élèves de Terminales qui n’auraient eu aucun aménagement pour les épreuves anticipées de Français et les étudiants de BTS de 2ième année.

Les élèves de terminales ayant obtenu des aménagements pour les épreuves anticipées de Français sont dispensés de cette procédure. Ces aménagements sont automatiquement reconduits.

Les familles dont l’enfant bénéficie d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP), ou un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) ou un aménagement mis en place en lien avec la Maison Départementale Pour le Handicap (MDPH) saisiront une demande simplifiée.

Dans le cas contraire, une demande complète devra être réalisée attestée de justificatifs médicaux.

En cas de difficultés ou d’interrogations, n’hésitez pas à contacter le Lycée soit par mail : ce.0230020X@Aac-limoges.fr ou par téléphone en demandant le secrétariat élèves du Lycée : 05 55 41 70 00.

Le Proviseur

• Pierre Bourdan, une des voix de la France Libre à Londres