Participation à la COP26 de Glasgow

, par  Lucie Jallais

Fin octobre, les éco-délégués du lycée ont participé à un atelier leur permettant d’exprimer leurs ressentis et de proposer des solutions pour atténuer et s’adapter au réchauffement climatique actuel sans précédent. En amont ils avaient recueilli les idées de leurs camarades de classe et ont ainsi pu représenter l’ensemble des lycéens. En partenariat avec le "Global Youth Climate Pact", deux documents ont ainsi pu être établis et utilisés lors de la COP26 qui s’est tenue à Glasgow début novembre. En effet, nos lycéens creusois ont pu unir leurs idées à celles d’autres jeunes de 13 à 20 ans habitant en Inde, en Afrique ou encore en Amérique du Sud.

Voir en ligne : Présentation du document international lors de la COP26 de Glasgow