Mini COP27 du Limousin

, par  Lucie Jallais

Dans la continuité des travaux présentés au cours de la COP27 lycéenne de Bordeaux en novembre 2022, des lycéens sont allés représenter leur établissement ainsi que leurs recherches à la "mini COP27 limousine" qui s’est tenue le mardi 25 avril au Carrefour des Etudiants de Limoges. Ce fut l’occasion pour eux de travailler la prise de parole grâce à divers ateliers le matin puis de débattre avec leurs camarades du Lycée de St Junien en Haute Vienne, mais aussi des scientifiques et élus de la Région sur les enjeux des transports et de l’eau, notamment en Creuse. Mme La Rectrice est de plus, venue féliciter les lycéens et tous les participants engagés dans le projet, qui devrait de nouveau être mis en place l’année prochaine.
Un grand merci à Récréasciences d’avoir permis la réalisation de cette journée enrichissante et pour sa bienveillance envers les élèves.

Voir en ligne : Mini COP27 du Limousin