La boîte à livres

, par  Lucie Jallais

Initiée par une enseignante de lettres du Lycée, l’opération "Adopte un livre" , mise en place en salle des professeurs, a pu être élargie à tous les élèves et personnels de l’établissement grâce à la ténacité de certains écolycéens et au prêt de "La boîte à livres" de la ville de Guéret (jusqu’au mois de juin pour cette année scolaire), installée désormais dans la cour d’honneur du lycée. Cette opération permet à chacun, possédant des ouvrages devenus plus encombrants qu’autre chose de venir les déposer dans cette ancienne cabine téléphonique customisée, mais aussi de se servir gratuitement de ceux y étant déjà rangés, donnés préalablement.
Ainsi, cette Boîte à livres est un espace de partage de lectures, comme une "librairie" mais gratuite, comportant des ouvrages d’occasion et/ou neufs selon les cas, ouverte à toutes et tous.
Merci à tous les généreux donateurs et aux lecteurs de l’établissement qui permettront la réussite de cette opération.

Un grand merci aux services techniques de la Ville de Guéret non seulement pour le prêt de "La boîte à livres" mais aussi pour son installation qui ne pouvait se faire qu’avec un matériel spécifique !