Friperie d’hiver

, par  Lucie Jallais

Après un mercredi après midi d’installation, vendredi 11 février dernier s’est tenue la "Friperie d’hiver" du lycée, à l’initiative des éco-lycéens engagés et grâce aux dons de vêtements et accessoires de mode apportés par les élèves et les personnels de l’établissement. Ainsi chacun a pu venir se servir gratuitement en fonction de ses envies et de ses besoins, des objets de 2nde main à disposition. L’opération a rencontré un franc succès, grâce à l’investissement de tous. En effet près de 250 personnes sont venues sur la journée, avec un pic sur la pause méridienne. Une "Friperie de printemps" aura lieu en avril/mai, avec un stock renouvelé autant que possible, encore une fois grâce aux dons. Tout ce qui n’aura pas trouvé preneur sera donné à une ou plusieurs associations caritatives.

Un grand merci à tous les participants !

Voir en ligne : Reportage sur France Bleu Creuse