Al Dente : spectacle à la manière de la commedia dell’arte

, par  Stéphanie Galtier

Les lycéens ont bénéficié d’une représentation de la compagnie Théâtre du Versant.

Mercredi 12 janvier, les comédiens du Théâtre du Versant, Gilles et Léa, ont donné deux représentations du spectacle Al Dente dans la salle polyvalente du lycée.

La pièce raconte les péripéties d’Angelo, joyeux drille italien du 16ème siècle, écrivain, dramaturge et acteur propulsé au 21ème siècle.
Il y fera la connaissance de Flipote, directrice de théâtre peu commode, bien décidée à monter une pièce "moderne et de qualité".
C’est en revisitant des œuvres classiques, de Goldoni à Courteline, en passant par Feydeau, qu’ils tenteront d’y parvenir...

Source : https://www.theatre-du-versant.fr/spectacles-en-tourn%C3%A9e/al-dente/

A l’issue du spectacle, les élèves ont pu échanger avec les deux comédiens sur la genèse de ce spectacle (co-écrit en 2020 par téléphone pendant le confinement !), sur l’intérêt et la difficulté du théâtre d’improvisation, sur leurs parcours respectifs de comédiens.

Cette représentation a bénéficié du financement Pass Culture scolaire.