Un challenge à relever par nos élèves de 2nde Participation des élèves de l’option Management et Gestion à un concours de création d’entreprises

, par  Anna Posulski

Le lycée Pierre Bourdan propose aux élèves en classe de 2nde de découvrir les bases du management et de la gestion et ce quel que soit leur futur parcours en 1ère, au travers l’option "Management et Gestion".

Cette année, les élèves participeront au challenge lycéen de création d’entreprises (fictives) de l’association limousine des challenges. L’établissement sera donc présent sur l’ensemble des parcours proposés par l’association organisatrice puisque les étudiants de BTS de l’établissement participent également au concours (parcours étudiants) depuis plusieurs années.

Finale régionale 2022 des challenges organisés par l’association

Cette démarche est en phase avec les attendus du programme de l’option et s’insère dans le Parcours Avenir des élèves.Elle leur permettra en effet de développer des compétences utiles dans la suite de leur scolarité, de leur parcours d’études ainsi que de leur parcours professionnel.
Cette expérience pourra en outre être valorisée Parcoursup. En effet l’accès aux études supérieures prend de plus en plus en compte les parcours individuels et la capacité de chaque élève à développer des projets.

L’association organisatrice interviendra auprès des élèves le 30 septembre 2022 afin de leur présenter les modalités du concours.

Voir en ligne : Modalités du concours