Choisir l’option Management et Gestion en 2nd

, par  Anna Posulski

Un enseignement optionnel, compatible avec toute autre option et ouvert à tout élève de 2nd curieux et désireux de se frotter au monde de l’entrepreneuriat.

L’option Management et Gestion en 4 points clefs :

• Priorité à la réalisation de projets
  • Utilisation d’outils numériques
  • Développement de la pensée critique
  • Créativité et travail d’équipe

Cette année nos élèves participent à un challenge local de création d’entreprises avec l’Association Limousine des Challenges.

Le principe ? Les participants se lancent pendant une année scolaire dans la création de leur projet d’entreprise fictive. En équipes, ils participeront à la finale départementale. Les lauréats de ces finales iront défendre leur projet lors de la finale régionale des Challenges.

Le projet permet de développer des compétences transversales telles la créativité, la capacité à s’exprimer à l’oral, la collaboration mais aussi des compétences liées aux usages du numérique tant d’ordre bureautique (Word, Excel, Powerpoint et équivalents libres), collaboratif (applications de travail collaboratif de la suite Frama...) et informationnel ( utilisation d’une application de curation Pearltrees).

Anna Posulski,
Enseignante en Economie-Gestion au LPB