Jury de mi-parcours du Challenge Création d’entreprises Partenariat avec l’Association Limousine des Challenges

, par  Anna Posulski

Vendredi 20 Janvier prochain, les élèves de l’option Management et Gestion (2nd) et les étudiants de BTS NDRC (1ères années) présenteront leurs projets entrepreneuriaux (à mi-parcours) devant un jury de professionnels.

Les élèves et étudiants auront l’occasion de défendre leurs idées et développer leurs compétences à l’oral.

Cette année nos élèves ont choisi de s’intéresser à des problématiques sociétales : la protection de la nature et l’accès au sport pour tous.

Ainsi les 3 projets sur lesquels nos élèves travaillent sont :

• une école de la nature qui proposerait des randonnées et des activités nature en famille avec un accompagnement par des jeunes
  • la production et la distribution d’articles de sport adaptés (1er produit = système de straps pour le paddle afin de pallier à des difficultés d’équilibre)

Une étape vers le grand oral pour nos lycéens... et vers la finale départementale en fin d’année !

Mme Anna Posulski, enseignante