Olympiades de mathématiques : mercredi 13 mars 2019

La 19e édition des Olympiades de mathématiques se déroulera dans la matinée du mercredi 13 mars 2019. Cette épreuve écrite de 4H est composée de quatre exercices qui s’appuient sur les programmes des classes de collège, de seconde générale et technologique et sur le programme commun des différentes classes de première. Elles sont ouvertes aux lycéens volontaires de première de toutes les séries.

Des annales des sujets des années précédentes sont disponibles sur le site de l’Association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public (APMEP) : sujets de 2001 à 2009 et de 2010 à aujourd’hui.

Voir en ligne : Olympiades de mathématiques : un lauréat national et les deux premiers prix académiques