Formation des délégués élèves secondes et premières

Jeudi 23 Novembre 2006, une séance de formation des délégués s’est déroulée au Conseil Général de la Creuse.
Les élèves l’ont trouvée instructive et intéressante. Ils ont considéré que l’expérience était à renouveler.

Hôtel du Département - Château des Comtes de la Marche

Une intervention de Jean-Luc LEGER, Conseiller Général et enseignant d’histoire et géographie au lycée, les a éclairés sur la signification des termes de responsabilité, d’élu, de relais auprès des citoyens et des élèves.
Cela leur a permis d’établir des liens entre leur rôle de délégué de classe et celui d’élu au Conseil Général. Ce parallèle les a motivés dans leur engagement de délégué auprès de leurs camarades.
Les délégués des élèves et les C.P.E. ont été très sensibles à l’accueil chaleureux du Conseil Général et à la visite guidée par Jean-Luc LEGER. Cette rencontre a permis de mieux comprendre les compétences du Conseil Général en Creuse ainsi que les différents rôles des Conseillers Généraux.
Toutes ces interventions ont été constructives pour les élèves et leurs nombreuses questions ont été la meilleure démonstration de l’intérêt de cette journée.
Mustapha Had et Samantha Roger (CPE)

Cliquez sur les photos pour les visualiser

• Pierre Bourdan, une des voix de la France Libre à Londres