Jeudi 9 Novembre 2023 : journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école Exposition d’affiches à la MDL et ressources au CDI

, par  Stéphanie Galtier

Venez découvrir les affiches réalisées dans le cadre du concours "Non au harcèlement".
Pour compléter la réflexion, vous pouvez aussi consulter ou emprunter des romans, mangas, BD ou livres documentaires au CDI !

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école nous vous invitons à visiter une exposition d’affiches, réalisées par des lycéens de différentes académies dans le cadre du concours Non au Harcèlement.
L’exposition est installée à la MDL, elle accueille les visiteurs à compter du jeudi 9 novembre de 7h30 à 18h pendant le hors cours. Ces affiches alertent et sensibilisent sur des situations qui relèvent de l’intimidation, surnoms, moqueries, mises à l’écart, rumeurs...
A l’issue de votre visite, vous aurez la possibilité si vous le souhaitez, de désigner la meilleure affiche. Les résultats du vote seront publiés à la MDL..
Le concours NAH (non au harcèlement) est à nouveau organisé cette année. Si vous souhaitez y participer, il convient de se renseigner auprès d’un membre de l’équipe ressource du programme de lutte contre le harcèlement à l’école (pHARe) à savoir Mme Kay Professeure, Mme Le Quilliec Professeure, Mme
Botella Infirmière, M. Cornu AED et Mme Legay CPE.

Julien Cornu, AED à la MDL devant les affiches

Venez nombreux visiter cette expo !

L’équipe ressource

Présentoir des ressources du CDI