Labellisation E3D niveau 3

, par  Lucie Jallais

Mercredi 22 juin, Soléane et Sarah, représentantes des écodélégué(e)s et éco-lycéen(ne)s de la promotion 2021-2022, se sont vues remettre par Mme La Rectrice, le label E3D niveau 3 pour l’ensemble des actions menées au lycée (et en dehors) par les élèves et les personnels engagés, en faveur du développement durable. Cette labellisation avait déjà été obtenue en 2019 et a ainsi été renouvelée pour les 3 années à venir. Les actions menées ont concerné des objectifs de développement durable (ODD) nombreux et variés, tels que la lutte contre la pauvreté, la consommation durable, la lutte contre le changement climatique, la vie terrestre, la vie aquatique, le bien-être, les économies d’énergie ou encore la réduction des inégalités et le développement de partenariats locaux.

Cette cérémonie fut aussi l’occasion de rencontrer et de labelliser de très nombreux établissements de l’Académie de Limoges ayant aussi agi en faveur du développement durable, montrant la richesse des idées et initiatives des élèves et des personnels de plus en plus engagés.

Bravo et merci à toutes celles et ceux qui ont permis l’obtention de ce label, récompensant leur engagement et relançant la motivation de chacun pour les années à venir.

Voir en ligne : Cérémonie de remise des labels E3D 2022 Académie de Limoges