Label Eco-lycée 2022

, par  Lucie Jallais

Mardi 28 juin, notre lycée a eu le privilège d’être labellisé "Eco-lycée" comme 892 établissements scolaires français, pour l’ensemble des actions menées en faveur du développement durable depuis plusieurs années.
Pour la première fois en 2022, le programme Eco-Ecole proposait différents niveaux de labellisation : bronze, argent, or et platine, cette nouvelle forme de labellisation permettant de traduire la diversité des projets des établissements scolaires engagés et de les encourager encore plus à approfondir et renforcer année après année leur démarche de développement durable. C’est ainsi que le lycée Pierre Bourdan s’est vu attribuer le "niveau or", en plus du renouvellement de la labellisation E3D niveau 3 obtenu quelques jours plus tôt, récompensant l’ensemble des élèves et des personnels impliqués dans les actions et motivant les équipes pour envisager la labellisation "niveau platine" qu’ aucun lycée de France n’a pour l’instant réussi à atteindre malgré la richesse des actions menées.

Bravo et un grand merci à tous les élèves et personnels du lycée, mais aussi de Creuse, du Limousin et de France, engagés et valorisés dans les démarches de développement durable :)

Voir en ligne : Labellisation "éco-école" 2021-2022