Toujours à fond les maths au LPB...

, par  L’équipe des profs de maths

Cette année scolaire a vu à nouveau nos élèves des trois niveaux s’illustrer pour leurs très beaux résultats aux différents concours de Mathématiques.

Six élèves ont été récompensés au Tournoi Mathématique du Limousin :

• Julien Garel et Laly Xavier en seconde
  • Louis Verguet et Quentin Sénéchal en première

Bravo à eux !

Trois classes de seconde avaient participé au tournoi Maths sans Frontières en jumelage avec les deux classes de troisième de Mme Duverger du collège Marouzeau et la classe de troisième de Mme Couteaud du collège Martin Nadaud.

Et nous félicitons la classe de 2nde 1 et celle de 3ième 3 de Marouzeau qui ont grimpé sur la première marche du podium pour l’académie.

Merci à tous les élèves qui se sont investis dans ces différents tournois, sans oublier les participants au Olympiades de Mathématiques.

Nous vous espérons aussi nombreux pour concourir l’année prochaine, pour chercher, explorer des pistes, échanger, partager des méthodes de résolution sur les problèmes mathématiques, mettre en œuvre vos connaissances mais aussi être inventifs, et défendre avec enthousiasme les couleurs de votre lycée.

Ludivine Pateloux-Alanore, Tess Polito, Julien Garel et Laly Xavier

• Pierre Bourdan, une des voix de la France Libre à Londres