Prix Manga’titude : Initiation à la langue japonaise

, par  Stéphanie Galtier

Yuta Nabatame, traducteur et professeur de japonais, est venu à la rencontre des élèves.

Comme l’an dernier, les élèves inscrits au Prix Manga’titude ont pu profiter d’une séance consacrée au Japon avec Yuta Nabatame, traducteur et professeur de japonais à Limoges.
Il a proposé le programme suivant : les phrases simples pour se présenter, comment décrire une personne ou un personnage (âge, taille, couleur des cheveux etc…).
Il a, dans un deuxième temps, et sous forme de questions-réponses, abordé la vie lycéenne au Japon : matières, repas, transport, uniformes, système de concours d’entrée....

Deux heures intensives consacrées à la langue et à la culture japonaise, une séance réussie et qui a ravi nos élèves.

Yuta Nabatame en mezzanine du CDI